Régies financières : Plus de 293 bons de caisses d’une valeur de 100.421.510 FCFA toujours en attentes de leurs propriétaires 

0 297

L’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées a tenu ce jeudi 20 mars courant une assemblée générale de restitution de la copie des résultats des travaux effectués pendant plus de 15 mois au niveau de la primature, sur toutes les préoccupations qu’avaient ces administrations à la base. Il ressort que plus de 293 bons de caisses n’ont toujours pas trouvé preneurs.

 

En effet, selon le porte-parole Yves Boulingui, les 100.421.510 FCFA ne peuvent pas être question d’un oui clos des dirigeants. Car le oui clos des dirigeants ce sont les choses qui se font en cachette. Il n’est donc pas question de ça. Aussi, les (8) points abordés au cours de la commission à la Primature sont inhérents aux régies financières et administrations assimilées qui ne sont que la recherche du bien être de la population des régies financières. Et comme il faut rendre à César ce qui est à César et cette exercice a démarré depuis trois (3) jours dans chaque institution des régies financières.

 

HeaderBanner

Pour le porte-parole : « les 100.421.510 FCFA doivent repartir dans la caisse commune des fonds communs pour une réparation arrêtée où chacun des agents de ces directions y sont éligibles sur la prime de performance budgétaire (PPB). »

 

Désormais, « il revient au Premier Ministre de les acheminer là où ça se doit. Parce qu’il a reçu des instructions. Nous nous arrêtons au travail que nous avons fourni », a bouclé Yves Boulingui, porte-parole de l’intersyndicale.

 

Enfin, l’intersyndicale des Régies Financières et Administrations Assimilées (IRFAA) invite l’ensemble des Agents à rester vigilants et mobilisés.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.