Akanda/1er arrondissement: Le Député de la transition Fidèle WAURA prend attache avec les populations de sa circonscription électorale

0 66

À la veille des élections législatives et locales qui auront lieu le 27 septembre 2025 au Gabon, et qui marqueront un tournant décisif pour la 5e République, le député de la transition Fidèle WAURA a devisé avec les habitants du 1er arrondissement de la commune d’Akanda, ce dimanche 25 mai courant dans un hôtel situé dans ladite commune. L’objectif de la réunion, prise de contact avec les populations de son fief politique, installation de la coordination du 1er arrondissement et de certaines cellules.

 

Cette réunion citoyenne de prise de contact survient après plusieurs visites dans les différents quartiers que regroupe le 1er arrondissement d’Akanda. Un constat a été fait, et les manquements ont été observés un peu partout dans tous les quartiers. C’était également l’opportunité de faire le point de cette tournée qui a duré un mois durant. Le député de la transition compte bien s’engager pour relever les manquements observer pour l’épanouissement et le développement des populations du 1er arrondissement d’Akanda.

« J’ai fait avec mon équipe un peu le tour des problèmes de notre arrondissement. Y’a beaucoup de problèmes. Nous allons les attaquer un à un et chaque fois qu’on aura fini, nous allons remettre l’objet de notre travail à la population pour qu’elle en bénéficie », a promis le député de la transition aux habitants du 1er arrondissement.

 

Pour WAURA : « il était plus que nécessaire d’avoir cette rencontre qui a été une prise de contact qui a permis de déchirer le voile qui existait entre ceux qui ne me connaissent pas et ceux qui me connaissent déjà. Car le temps qui nous est imparti pour ces élections est trop juste. Mais le calendrier des élections doit être respecté et mettre définitivement fin à la transition. »

 

HeaderBanner

Fidèle WAURA est un homme de principes et de convictions. Il compte mettre en musique la politique sociale impulsée par la plus haute autorité du pays, le Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

« L’opération qu’on a commencé aujourd’hui, nous allons la continuer jusqu’au moment où on va déclarer les candidatures. Je serai toujours avec vous et j’espère que vous allez m’accompagner. »

 

Au cours de cette rencontre, l’honorable WAURA a installé la coordination du 1er arrondissement qui sera pilotée par Servais Régis Ndinga Kassa. Il sera l’homme de terrains et la croix de transmission entre le député de la transition et les populations du 1er arrondissement de la commune d’Akanda. Puis a suivi l’installation des cellules de base dans une ambiance fraternelle.

 

Notons que Fidèle WAURA est un ingénieur en pétrochimie. Il a travaillé dans la société pétrolière ELF GABON, aujourd’hui TOTAL GABON pendant 28 ans. Puis il a été dirigeant sportif pendant 16 ans au Comité Olympique en tant que président. Il a été président de la Fegafoot pendant 3 ans et président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme pendant 6 ans. Après avoir consacrer 25 ans de sa vie pour le sport, le député de la transition se lancera en politique où il occupera le poste de secrétaire général à l’Union du Peuple Gabonais (UPG) de Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU. Aujourd’hui, il est député de la transition nommé par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA depuis bientôt 2 ans.

« Quand je décide de faire quelque chose, je vais jusqu’au bout. » a conclu Fidèle WAURA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.