Transport ferroviaire : La Setrag suspend temporairement la vente de billets, mais le trafic ferroviaire se poursuit normalement

0 2

Relayées sur les réseaux sociaux, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) n’a en aucun cas suspendu le trafic ferroviaire. Seule la vente directe de billets a été temporairement interrompue du 1er au 5 juillet 2025, en raison d’une affluence exceptionnelle liée aux départs en vacances.

 

Dans un communiqué officiel, la direction générale de la Setrag a tenu à clarifier la situation : « Du mardi 1er au samedi 5 juillet 2025 inclus, les trains Express et Omnibus sont complets. En conséquence, la vente de billets est momentanément suspendue en attendant la publication du nouveau programme de circulation des trains, qui sera disponible le 7 juillet 2025. »

 

HeaderBanner

Cette décision résulte d’une demande particulièrement forte des usagers, tant de ceux souhaitant quitter Libreville pour l’intérieur du pays que de ceux désirant y revenir à l’occasion des congés scolaires. Face à cette saturation, l’opérateur ferroviaire a jugé nécessaire de suspendre temporairement la vente, afin d’éviter tout désagrément supplémentaire aux voyageurs.

 

La Setrag rappelle que la réservation anticipée des titres de transport est fortement conseillée : « À titre de rappel, l’achat des titres de transport à l’avance est vivement recommandé pour des voyages en toute sérénité. »

 

En somme, les opérations de transport ferroviaire se poursuivent normalement sans interruption du service. Un nouveau programme sera communiqué à partir du 7 juillet, permettant ainsi aux usagers de mieux planifier leurs déplacements.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.