Concours d’entrée à l’EAMAU – Session 2025

0 4

Le mardi 13 mai 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Simplice Désiré Mamboula a lancé officiellement le concours d’entrée à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), session 2025.

 

La cérémonie s’est tenue à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSO-SNE), centre de composition de Libreville, en présence des responsables du secteur, des superviseurs mandatés et de nombreux candidats venus démontrer leur savoir-faire.

 

Dans son mot d’encouragement, le Ministre a salué la mobilisation des jeunes Gabonais, tout en réaffirmant la volonté du Gouvernement de garantir un accès équitable et gratuit à un enseignement supérieur d’excellence, à travers des concours organisés sur l’ensemble du territoire national.

 

HeaderBanner

Le Ministre en a également profité pour visiter les travaux en cours au sein de l’IUSO-SNE, marquant ainsi l’intérêt porté à l’amélioration continue des infrastructures universitaires et à la qualité de l’environnement d’apprentissage.

 

Ce concours, organisé par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur, s’est tenu simultanément dans les neuf autres chefs-lieux de province, avec un encadrement rigoureux assurant transparence et équité des

épreuves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.