Lancement du programme ELLEVER 2.0 : le Ministère du Commerce aux côtés d’Ecobank pour l’autonomisation économique des femmes.

0 63

 Zenaba GNINGA CHANING, Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, a honoré de sa présence à la cérémonie de lancement du programme ELLEVER 2.0, à l’invitation du groupe Ecobank, partenaire engagé pour l’autonomisation économique des femmes et la digitalisation de l’économie nationale.

 

Ce programme ambitieux vise à renforcer la place des femmes entrepreneurs gabonaises dans le tissu économique, en leur offrant un accompagnement personnalisé, des solutions financières adaptées , ainsi que des opportunités de formation et de réseautage .

 

Dans son intervention, Madame la Ministre a salué cette initiative en parfaite cohérence avec la Politique du Président de la République Chef de l’État, Chef du Gouvernement SE. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui fait de l’inclusion économique et de l’autonomisation des femmes un axe prioritaire de son action.

 

HeaderBanner

Elle a également souligné l’importance de créer un environnement favorable où les femmes entrepreneures, souvent confrontées à des défis spécifiques, puissent accéder plus facilement aux financements, aux marchés et à la technologie.

 

Cette collaboration entre le ministère et Ecobank illustre une fois de plus la force du partenariat public-privé dans la construction d’un écosystème entrepreneurial plus équitable et performant au service du développement du Gabon.

 

Source: Comgouv

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.