Crise dans le secteur pétrolier, Patrick BARBERA ISAAC et Sosthène NGUEMA NGUEMA posent les bases d’une sortie de crise durable 

0

Libreville, le 9 septembre 2025 – Actualite241. Le ministre du Travail, du Plein Emploi et du Dialogue Social, Patrick BARBERA ISAAC, et son collègue du Pétrole, Sosthène NGUEMA NGUEMA, ont présidé une importante rencontre avec l’ONEP (Organisation Nationale des Employés du Pétrole), le patronat, l’UPGA, le CEPAP et la Commission de Dialogue Social.

 

Cette réunion avait un double objectif : apaiser le climat social tendu dans le secteur pétrolier et de poser les bases d’une sortie de crise durable. Les deux ministres ont réaffirmé la détermination du Gouvernement à mettre fin à la précarité et à l’exploitation des travailleurs du secteur. Plusieurs revendications ont déjà trouvé un accord, notamment sur la situation des intérimaires, où le principe d’équité salariale a été retenu.

 

HeaderBanner

Les parties ont convenu d’un suivi en octobre et d’une mise en œuvre intégrale des engagements d’ici décembre, afin d’en finir avec les abus liés à la sous-traitance et à l’utilisation illégale de la main-d’œuvre étrangère.

 

Le Ministère du Travail, du Plein Emploi et du Dialogue Social réaffirme son engagement constant à défendre la dignité et les droits des travailleurs gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.